Foire aux questions

Comment vérifier si mon site est compatible avec la nouvelle version PHP

Votre site n'utilise pas la dernière version PHP proposée par LeVillage et vous souhaitez savoir si votre site est compatible avec cette nouvelle version ?

Vous pouvez évidemment changer directement la version PHP de votre site depuis votre espace villageois et regarder si votre site fonctionne toujours. Si jamais votre site ne fonctionne pas correctement vous pouvez toujours repasser sur la version PHP précédente.

Cependant, si vous souhaitez prendre plus de temps pour vérifier la compatibilité sans affecter votre site en ligne, vous pouvez créer un site "serveur alias" de votre site qui utilise la nouvelle version de PHP. En faisant cela, vous aurez votre site de production inchangé, et une nouvelle adresse affichant le même site mais avec la nouvelle version de PHP.

Note 1 : Pour le https, il vous faudra sans doute attendre la génération automatique du certificat SSL sur la nouvelle adresse. (généralement 1h après avoir créer le site)

Note 2 : Si votre site est un CMS (WordPress, Joomla...) il est possible que celui-ci redirige vos pages vers l'adresse du site en production. Dans ce cas, vous devrez remplacer l'url du site de production par l'url du site de test pour faire vos vérifications.



Retour